Fermer×

Myriam Jiji est nommée à titre de directrice adjointe du soutien à l’apprentissage

Laval, 4 décembre 2023 | La direction générale du Collège Citoyen est fière d’annoncer la nomination de Madame Myriam Jiji au poste de directrice adjointe du soutien à l’apprentissage, dont l’entrée en fonction est effective depuis le 13 novembre 2023.

Madame Jiji est détentrice d’un baccalauréat en adaptation scolaire et d’un diplôme de 2e cycle en administration de l’éducation de l’Université de Montréal. En 2003, elle entame sa carrière d’enseignante auprès des élèves handicapés et en difficulté d’apprentissage au Centre de services scolaire de Montréal. Elle migre vers Laval en 2011 pour occuper divers postes d’enseignante dans les secteurs de l’adaptation scolaire, du parcours de formation à l’emploi et au programme de préparation aux études professionnelles. En 2019, elle accepte de relever le défi de la direction adjointe d’une école secondaire de 2e cycle et se verra confier la direction de l’établissement par intérim en janvier 2023.

Au cours de son mandat de gestionnaire, Madame Jiji participera à la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques orientées vers la différenciation, l’enseignement explicite et la gestion efficace des comportements. Elle a notamment implanté des communautés de pratiques pour mobiliser les équipes éducatives vers un mode de travail collaboratif centré sur la réussite des élèves. L’expertise ainsi acquise par Madame Jiji au cours des vingt dernières années auprès d’une clientèle aux besoins variés aura un impact significatif sur le développement et la qualité des services éducatifs offerts au Collège Citoyen. Son apport permettra de soutenir et d’encadrer les actions concertées de nos équipes d’enseignants, de professionnels et d’intervenants.

La direction générale a confiance que Madame Jiji saura poursuivre les objectifs d’excellence que le Collège Citoyen s’est fixé en vue de contribuer au plein essor de sa pédagogie d’innovation.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge