Fermer×

Le poste

Sous l’autorité de la direction générale adjointe, la personne qui occupe le poste de direction de niveau est responsable de la gestion des ressources éducatives du niveau et de l’encadrement des élèves. Elle participe au développement de la mission du Collège par sa connaissance des dynamiques et enjeux propres au niveau, des intérêts et besoins des élèves ainsi que des défis rencontrés au cours du cheminement scolaire. Pour ce faire, elle mobilise l’équipe-niveau dans la mise en oeuvre de moyens variés et innovants favorisant l’autonomie, l’engagement et l’épanouissement des élèves.

De façon plus particulière, la direction de niveau :

  • Collabore au plan de développement du projet éducatif du Collège Citoyen et de ses services connexes, en promeut les fondements, valeurs et principes, et agit à titre d’expert conseil sur le développement socio-affectif des élèves.
  • Planifie et coordonne la mise en oeuvre du plan d’action du niveau, lequel inclut des activités éducatives et projets pédagogiques, afin de répondre aux besoins de prévention, d’animation et de formation des élèves.
  • Voit à l’application des politiques, procédures et règles auprès des élèves, des parents et de l’équipe-niveau, régit les processus d’intervention, supervise le programme d’émulation, agit sur la motivation scolaire et l’assiduité.
  • Documente les dossiers des élèves, collecte et analyse des données, recense les besoins, prévoit des mesures d’aide à l’apprentissage et au comportement, et intervient sur la performance académique.
Détails de l'offre
Lieu de travail : Collège Citoyen
Profil recherché :

Le poste de direction de niveau exige un leadership mobilisateur, inspirant et dynamique. La personne doit démontrer de fortes compétences organisationnelles, faire preuve de courage managérial et d’une grande disponibilité. Sa pensée stratégique doit guider la prise de décision dans une perspective d’amélioration continue. Elle se montre proactive et adopte une posture de facilitateur auprès des élèves, des parents et du personnel.

Qualifications :

La personne recherchée doit détenir un baccalauréat en enseignement avec un brevet. Elle doit compter au moins huit (8) ans d’expérience comme enseignant(e) auprès d’une clientèle variée et démontrer une excellente maîtrise du français oral et écrit. Un diplôme universitaire de 2e cycle en administration sera considéré comme un atout.

La rémunération et les avantages sociaux :

Politique salariale du personnel cadre de classe 6 en vigueur au Collège Citoyen (inspirée de l’échelle du secteur public). Cinq (5) semaines de vacances l’été et cinq (5) semaines de congé scolaire payés, fonds de pension de Retraite Québec (RREGOP ou RRPE) et programme d’assurance collective dont la protection de base est payée à 100 % par le Collège.

Date d'entrée en poste :

Le 17 août 2026.

Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 2 février 2026. Seules les candidatures retenues recevront une invitation.

Autres informations

Si vous êtes intéressé(e), envoyez par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mme Myriam Stephens, directrice générale, avant le 27 janvier 2026 à : rh@collegecitoyen.ca.

Pour soumettre ta candidature

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
    N. B. : Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.