Un projet de capsule temporelle mené par les élèves de 2e secondaire

Le 19 mai dernier, les élèves du profil Azimut de 2e secondaire, accompagnés de leurs enseignantes Mme Monette et Mme Johnson, ont enterré une capsule temporelle devant le Collège. Le groupe a travaillé avec la pédagogie LER, depuis février, à concevoir ladite capsule, à créer son contenu et à organiser l’événement.

La capsule doit rester enterrée jusqu’en mai 2047. Elle contient, entre autres, le calendrier humaniste de la Renaissance que les élèves ont créé cet automne, un modèle LEGO du robot de la NASA Persévérance, un recueil littéraire et musical des œuvres préférées des élèves, une petite poupée sur laquelle les élèves ont cousu des mini copies de l’uniforme actuel, des vestiges de la COVID (masque, visière), un album photo des membres du personnel, un cahier d’activités de mathématiques, des programmes d’études, une ligne du temps de l’histoire de notre école, etc.

Une plaque commémorative sera installée à proximité de la capsule. On y retrouvera un code QR qui amènera les visiteurs à revoir les étapes de création, sans toutefois en dévoiler le contenu.

Serez-vous des nôtres dans 25 ans pour le dévoilement? Notez-le tout dans votre agenda 😉

Autres articles