8168$ pour Sainte-Justine

Journée d’activités pour les traumatisés

Les élèves finissants du Collège Citoyen, dans Fabreville, ont récemment amassé 8168 $ en animant des kiosques avec diverses activités, une collecte de fond annuelle au profit du programme de traumatologie du CHU Sainte-Justine.

Le projet donne l’opportunité à ces élèves de développer un kiosque qui touche leur intérêt. Les étudiants plus jeunes fréquentant l’école participent aux différents kiosques et l’argent récolté est remis à la cause.

«Il s’agit de mobiliser les élèves, mentionne la directrice générale de l’établissement, Myriam Stephens. La valorisation citoyenne, c’est important pour des adolescents de 16 ou 17 ans.»

Projets

«Ça fait plaisir de participer, j’ai un cousin traité à Sainte-Justine pour un cancer du sang», mentionne Mayourie, qui organisait un atelier d’arts plastiques qui consistait à dessiner sur les tables de pique-nique utilisées pour dîner à l’extérieur.

«Je sens que j’ai aidé, ajoute Rudy. 8000 $, c’est quand même un bon montant.» Ce jeune homme supervisait des expériences scientifiques avec la statique d’un ballon de baudruche et le mélange réactif entre le bicarbonate de soute et du vinaigre.

Certains élèves ont également fait de l’emballage à l’épicerie.

Par 

 

(Source: Courrier Laval: https://courrierlaval.com/journee-dactivites-pour-les-traumatises/ )

Autres articles
0