Le Collège Citoyen offre à ses élèves un service de transport scolaire privé indépendant qui couvre la majorité des secteurs de Laval ainsi que plusieurs municipalités des Basses-Laurentides.

ZONE DE DESSERTE

La zone de desserte correspond aux secteurs et municipalités situés dans un rayon de 15 km du Collège par voie carrossable. Bien que la densité d’élèves transportés dans cette zone soit plus importante, le service de transport demeure sujet à certaines restrictions. L’élève dont le lieu de résidence est à l’extérieur de la zone de desserte peut bénéficier du service, mais seulement par point d’accès.

Secteurs desservis :
Terrebonne Ouest*
Rosemère / Boisbriand*
Ste-Thérèse / Blainville Sud*
St-Eustache*
Deux-Montagnes*
Laval Sainte-Dorothée
Laval Chomedey
Laval Fabreville
Laval Sainte-Rose
Laval Auteuil / Vimont *

*Secteurs sujets à restrictions

 

 

 

ITINÉRAIRE

Les itinéraires et les circuits sont établis en fonction des inscriptions reçues. La distance du point d’embarquement et la durée du trajet peuvent varier d’une année à l’autre selon les secteurs où se trouve la demande. Les secteurs achalandés sont ceux qui comptent plus de 30 inscriptions dans un rayon de 3 kilomètres. Les secteurs avec moins d’inscriptions et/ou situés à l’extérieur de la zone de desserte sont sujets à certaines restrictions. Dans tous les cas, les élèves transportés bénéficient d’un service sans escale.

* La durée du trajet ne tient pas compte des conditions climatiques ou de tout événement fortuit lié à la circulation.

HORAIRE

L’embarquement débute le matin à 6h30 pour les secteurs les plus éloignés. Les élèves transportés sont au Collège vers 8h00. Le départ s’effectue à la fin des cours à 15h15. L’heure de départ peut être modulée en fonction des activités planifiées au Collège (demi-journée pédagogique, horaire gelé d’examens). L’élève inscrit à une activité parascolaire ou tenu de rester au Collège ne peut se prévaloir du service de transport pour le retour à la maison. Le circuit et l’horaire sont transmis à la mi-août avant la rentrée scolaire.

COÛT

Le coût annuel pour le service de transport scolaire est fixé à 1 260$ pour l’année scolaire 2017-2018, ce qui correspond à un coût moyen de 7$ par jour de classe. Le Collège offre également le service de demi-transport (matin OU soir) au coût annuel de 860$. Le deuxième enfant d’une même famille habitant à la même adresse bénéficie d’un rabais de 10% sur le coût annuel. Le coût annuel du transport couvre le coût du siège de l’élève et ne peut donc être ajusté en fonction de la fréquence ou de la durée d’utilisation du service.

 

DOCUMENT DES FRAIS DE TRANSPORT SCOLAIRE 2017-2018

FORMULAIRE D’INSCRIPTION 2017-2018

0