Plan d’accompagnement pédagogique en ligne

Le PAPEL au Collège Citoyen

De manière à maintenir l’offre de services éducatifs à sa clientèle pendant la fermeture des écoles décrétée par le ministère de l’Éducation, le Collège Citoyen mobilise son équipe dans le développement d’une formule d’accompagnement à distance.

Le PAPEL vise à faire basculer les pratiques d’enseignement en présence vers la formation à distance de manière cohérente et équilibrée. Les tâches exploitent les applications, ressources et logiciels habituels. La classe devient maintenant virtuelle. Les enseignants utilisent les plateformes Classroom ou Moodle pour transmettre les 2 tâches et communiquer avec les élèves. Le Pluriportail demeure l’outil privilégié pour communiquer de l’information générale aux parents et aux élèves.

-Horaire des classes virtuelles : 1re à 5e secondaire

-Liste des personnes ressources

-Plan d’accompagnement pédagogique en ligne

-Code de vie en classe virtuelle

École ouverte

Le ministre de l’Éducation rend disponible une nouvelle plateforme web : L’école ouverte, où les parents et élèves pourront trouver une tonne de ressources adaptées pour apprendre, créer, se divertir et bouger comme à l’école!

De plus, dans le but « d’offrir des contenus originaux pour répondre à la soif d’apprendre des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire » et en partenariat avec le ministère de l’Éducation, Télé-Québec proposera des rendez-vous quotidiens à la télé et sur le Web à partir du 13 avril. (Voir l’affiche promotionnelle.)

Tous les détails se trouvent ici.  Les contenus pour le secondaire sont présentés en après-midi.

Les contenus de la chaine se trouvent ici : https://enclasse.telequebec.tv/

-Lettre du ministère de l’Éducation en date du 9 avril 2020

-Lettre du ministère de l’Éducation en date du 30 mars 2020