Le Courrier Laval parle du Grand soir

Surprise pour les élèves du Collège Citoyen

Basé à Sainte-Rose, le Collège Citoyen a organisé une cérémonie pour souligner la fin du parcours scolaire de ses 84 élèves finissants.

À bord de leur véhicule et accompagnés de leurs familles, ces élèves ont vécu une soirée mémorable.

L’invitation au «Grand soir» avait d’abord été lancée le jeudi 11 juin avec une tournée exclusive des domiciles et lieux de travail des élèves.

Avec la complicité des parents, le personnel du Collège a pu livrer à chacun des finissants une grande affiche commémorative marquant la fin de leurs études, ainsi qu’un sac cadeau contenant l’invitation officielle à une soirée de graduation surprise.

La graduation a eu lieu le vendredi 19 juin sur les terrains du Collège. Sur place, le cortège de véhicules, décorés de banderoles et ballons, devait suivre un parcours ponctué d’animation et de surprises. Le tout dans le respect des directives de la santé publique.

Activités variées

La grande allée du campus a été jalonnée d’affiches et de drapeaux colorés afin de lancer joyeusement les festivités.

Dès leur arrivée, les familles ont reçu un accueil personnalisé des enseignants et éducateurs du Collège.

Six stations thématiques sous forme de service à l’auto célébraient le parcours scolaire des élèves avec des cadeaux souvenirs, photos de famille et une murale de signatures.

La directrice générale Myriam Stephens a remis à chaque jeune son attestation de fin d’études secondaires au son de la musique d’un DJ.

À la toute fin de l’événement, l’équipe du Collège en a profité pour remettre des prix dans le cadre d’un mini gala. Également, deux élèves ont livré un témoignage émouvant. La cérémonie s’est terminée avec le fameux lancer du mortier et la haie d’honneur au son des klaxons frénétiques du grand cortège de voitures.

Fin d’année scolaire à distance

C’est par le biais d’un plan d’apprentissage en ligne que tous ces élèves ont pu bénéficier d’un enseignement à distance.

L’établissement n’a jamais interrompu les cours pendant la quarantaine alors que le gouvernement avait décrété la fermeture de tout établissement scolaire le 16 mars. (D.V)

(Source: Courrier Laval par Daniela Vargas https://courrierlaval.com/surprise-pour-les-eleves-du-college-citoyen/)

Autres articles