Les élèves du Collège Citoyen marchent pour le climat

Voulant joindre leur voix à celle de millions de jeunes, les élèves du profil Azimut du Collège Citoyen, un établissement d’enseignement secondaire, participeront à la grande manifestation mondiale pour le climat le vendredi 27 septembre.

Situé au cœur de la nature urbaine des Mille-Îles dans l’ouest de Laval, le Collège Citoyen est un établissement avec une mission éducative à visée entrepreneuriale voulant former des citoyens conscients et engagés.

Le profil Azimut allie culture des peuples, justice sociale, vivre-ensemble et l’environnement, qui démontre un intérêt pour les contenus et techniques associés à l’univers social, à l’éducation citoyenne, au droit et à l’éthique. C’est dans cette situation authentique d’apprentissage que les élèves seront appelés à réfléchir à l’enjeu de la crise climatique sous l’angle du vivre-ensemble et de l’intégrité environnementale.

Pour marquer cet événement historique, l’ensemble de la communauté étudiante du Collège pourra suivre en direct la marche, grâce à la transmission d’images de la part des étudiant sur place. Les cours seront aussi levés en après-midi pour laisser place à un rassemblement symbolique sur le campus où élèves, parents et gens de la communauté se mobiliseront autour de la question des enjeux climatiques.

(Source: https://courrierlaval.com/les-eleves-du-college-citoyen-marchent-pour-le-climat/ )

Autres articles
0