Le Collège Citoyen en plein essor :
Un agrandissement de 25 000 pi3
pour septembre 2018

Le Collège Citoyen se distingue

Le Collège Citoyen se distingue par sa pédagogie d’innovation et son approche à dimension humaine. Sa mission éducative est axée sur le concept unique du leadership entrepreneurial responsable. Sis dans des installations modernes qui inspirent la créativité et le travail collaboratif, le Collège accueille une clientèle mixte en pleine croissance.

Pour répondre à la forte demande,

le Collège Citoyen prend de l’expansion:

  • 12 salles de classe supplémentaires
  • Un grand atelier technologique
  • Une aire de détente
  • Un gymnase supplémentaire
  • Une agora dédiée à la musique et aux arts de la scène.

Un environnement moderne et inspirant prêt pour accueillir les élèves de Laval,
la Rive-Nord et des Basses-Laurentides en septembre 2018.

Ces nouveaux espaces complèteront ainsi la 2e phase de construction du campus du Collège Citoyen dont l’approche éducative repose sur la pédagogie en mouvement.

Le rôle du 3e enseignant (l’environnement)

Les recherches en éducation démontrent que le milieu dans lequel l’enfant évolue est déterminant dans sa formation. Pédagogues et psychologues se rallient à l’idée qu’après le parent et l’enseignant, c’est l’environnement qui façonne les apprentissages.

Les infrastructures scolaires d’aujourd’hui sont majoritairement caduques et les sommes investies ne sont jamais suffisantes. Pourtant, nos enfants cheminent dans ces hauts lieux du savoir plusieurs heures par année. Bien qu’il n’existe pas un prototype spécifique pour garantir la réussite de nos élèves, il appert essentiel de définir des espaces inspirants qui influencent les comportements et les stratégies d’apprentissage.

Le Collège Citoyen s’intéresse donc au principe du 3e enseignant, lequel explore le lien très étroit qui subsiste entre l’environnement scolaire et la façon dont les enfants apprennent.

Perspective du Collège Citoyen – Cours en arts plastiques 5e secondaire

Présentation des dessins réalisés par les élèves de 5e secondaire dans le cadre du cours d’arts plastiques.

Un environnement coloré et dynamique!

L’environnement coloré et dynamique dans lequel cheminent les élèves du Collège Citoyen est stratégiquement aménagé. La classe du 21e siècle doit propulser les apprentissages à un niveau supérieur : les espaces décloisonnés comme la polyvalence du mobilier inspirent la créativité et l’innovation. Conjugué à la technologie de pointe, un tel environnement éducatif est un moteur d’engagement scolaire.

0